Cour arrière – L’infolettre Ostiguy Concepteur Paysager

Pump Track

Aménager ou recycler votre espace vert à la sauce pumptrack!

Au cours de l’été, notre équipe s’est vu confier l’élaboration d’un plan d’aménagement et la conception de ce type de parcours cycliste qu’est la pumptrack. Pas difficile de vous imaginer que les quelques adaptes de ce sport dans la famille OCP ont été ravis de participer étroitement à la réalisation de ces projets 😉 et, il faut vous dire qu’ils ont été d’une aide précieuse.

Avant tout, pour vous mettre en contexte, la pumptrack est une boucle ou si vous préférez un parcours de vélo fermé. Il est ponctué notamment de bosses, de sauts et de virages relevés. Pump pour rappeler le mouvement de flexion-poussée qui doit s’opérer par les jambes et les bras. Le pompage permet de suivre la piste sans même donner un coup de pédale .. bon bon avec bien de la pratique, mais le défi en vaut la peine! 😉 C’est à dos de BMX, de vélo de montagne, de planche à roulettes, patins à roues alignées, de trottinette et parfois même à vélo sans pédale pour les petits bambinos, que l’on roule sur le parcours. Dans la région, outre certaines cours arrière, il est possible de se rendre au Centre National de Cyclisme de Bromont et maintenant, au Parc des Générations de la Ville de Waterloo pour s’amuser sur ce type de sentier.

Pour l’un ou pour l’autre des projets qui nous ont été confiés, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients afin d’élaborer, de faire évoluer le plan pour qu’il soit sur-mesure, adapté au budget et surtout à la hauteur de leur rêve. Une fois l’évaluation du site, du projet, des coûts, des matériaux nécessaires et à disposition, nous sommes passés à l’action, bref, les travaux ont débutés.

Amusante, sécuritaire, « sportivo-santé » et durable, maintenant, avouez que vous ne voyez plus votre cour arrière du même œil! 😉

Pour les curieux, voici quelques photos!

Post A Comment